Actualités

Chers clients,

Suite au déconfinement, le magasin est de nouveau ouvert à partir d’aujourd’hui.

Afin que les gestes barrières soient respectés, vous serez priés de porter un masque à l’intérieur du magasin.
Les claviers des pianos sur lesquels vous jouerez seront nettoyés après votre passage.

Merci d’avance et à bientôt en musique ! ♫♪


Dans le cadre des JEMA (Journées Européennes des Métiers d’Art) 2020

 

Concert-Rencontre avec le compositeur Dominique Lemaître

Chez Vital Romet au 4 rue François Lamy à Rouen.

Dimanche 29 novembre à 16 heures

Le concert sera suivi d’une improvisation de Dominique Duprey au piano à 17h30

***********

En plus des concerts dans des lieux institutionnels (saisons, festivals etc…) Dominique Lemaître développe depuis quelques années, avec des amis musiciens, un concept de concert “de proximité” qui prend tour à tour différents aspects suivant le lieu ou la structure qui l’accueille : “Concert à la chapelle”,  “Concert in situ” , “Concert-promenade” , “Concert-rencontre”,  “Concert dans l’atelier d’un plasticien”, “Concert Textes et Musiques ”, “ Parcours musical “ etc …

Les programmes sont toujours différents, adaptés au lieu et le compositeur “guide” les auditeurs en présentant brièvement chaque oeuvre.

Au programme de ce concert des oeuvres de Dominique Lemaître mais aussi des compositions de Maurice Ravel et Jacques Ibert.

Programme

J. Ibert : Quatre chansons de Don Quichotte (1932) :

Chanson du Duc” sur un poème de Alexandre Arnoux

M. Ravel : Don Quichotte à Dulcinée (1932) :

Chanson épique” sur un poème de Paul Morand

D. Lemaître : Ptah 2 (2013) pour saxophone baryton.

D. Lemaître : Échos des cinq éléments (2003) pour piano

D. Lemaître : Élévation (2016)

Mélodie pour baryton et piano sur un poème de Charles Baudelaire

D. Lemaître : Dédicace 6 (1994) pour piano

D. Lemaître : De la nuit (1998) pour saxophone alto et piano

par Grégory Dosch (piano), Yvan Lecomte (baryton) et Yonec Pascal (saxophones)

Durée : une heure environ.

Dominique Lemaître en quelques mots et quelques chiffres

Le compositeur Dominique Lemaître a reçu des commandes de l’Etat, de Radio France, de l’Union Européenne, du Ministère de la Culture, de nombreux festivals, orchestres et ensembles, de diverses collectivités ou structures publiques ou privées… Il a participé à sept résidences d’artistes aussi bien en France qu’aux USA. Trois livres ont été écrits sur sa musique et huit CD monographiques ont été édités. Son catalogue compte actuellement 112 partitions publiées. Ses œuvres ont été jouées dans une trentaine de pays.

Grégory Dosch, Piano

Le pianiste et pédagogue colmarien Grégory Dosch s’est formé à la Hochschule für Musik de Fribourg-en-Brisgau en Allemagne où il a obtenu le diplôme de professeur de piano « Musiklehrer » et un Master de Musique.

« Une interprétation d’une grande intériorité tout en restant brillante de virtuosité », Dernières Nouvelles d’Alsace, 11 février 2018.

Avant son départ pour l’Allemagne, il obtient de nombreux diplômes aux Conservatoires de Colmar et Strasbourg dont le Diplôme de Concert en piano et un Diplôme d’Études Musicales en musique de chambre. Élève de Dominique Gerrer, Rena Cherechevskaïa et Michel Gaechter, il participe à de nombreux concours et s’impose au concours “Jeunes pianistes, jeunes chambristes” de Sarrebourg avec un deuxième prix. À Fribourg-en-Brisgau de 2004 à 2011, il étudie d’abord dans la classe de Gilead Mishory, et dès 2008 auprès de Vitali Berzon. Ayant pris part à de nombreuses masterclasses, Grégory Dosch a pu bénéficier des conseils d’artistes tels qu’Hortense Cartier-Bresson, Denis Pascal, Géry Moutier, Marc Coppey, Rainer Kussmaul et le trio Wanderer. Il se produit régulièrement en tant que soliste, chambriste et accompagnateur, par exemple au Musée Les Pêcheries de Fécamp, aux Dominicains de Haute-Alsace à Guebwiller, à l’Abbaye de Paimpont, au Foyer du Théâtre de Colmar, et en Allemagne. Professeur de piano diplômé, il enseigne le piano au Conservatoire à Rayonnement Communal de Fécamp depuis 2017. En 2019, il est lauréat du concours de Professeur d’Enseignement Artistique.

Yvan Lecomte, Baryton

Après des études de violon au conservatoire de Rouen, Yvan Lecomte découvre l’art du chant à la faculté de musicologie de Mont Saint Aignan. En 1992, Il commence des études de chant au conservatoire de Rouen et les poursuit au conservatoire d’Orléans. En 2002 il intègre le chœur de l’opéra de Rouen et en 2003 le chœur Accentus. Il chante sous la direction de Tony Ramone, Loïc Pierre, Roland Hayrabedian, Laurence Equilbey. Titulaire du Capes de Musique et premier prix de chant, il enseigne au collège et au lycée de St Valéry en Caux.

Yonec Pascal, Saxophones

Après avoir acquis tous ses diplômes au conservatoire de Rouen, cet artiste-enseignant exerce son talent à Bernay et Fécamp.

Titulaire du diplôme d’état, compositeur, arrangeur, chef d’orchestre, il joue de tous les saxophones dans divers répertoires, du classique au contemporain en passant par le jazz au sein de différentes formations normandes, de Caen à Rouen.

***********

Concert Piano Pluie d’Étoiles

Dominique Duprey est thérapeute, écrivain, tarologue… et pianiste autodidacte. Dès l’adolescence, il entre en communion avec le piano, sans lequel, dit-il, il serait devenu fou… C’est ainsi que cet instrument devient pour lui un ami inconditionnel, thérapeute d’excellence, compagnon qu’il retrouvera dans son parcours, à tout moment, joyeux ou douloureux. Véritable miroir, le piano lui prend la main, lui offre son corps, pour mieux explorer la psyché humaine, et son lien avec l’Indicible. Le piano devient alors un guide bienveillant, patient, généreux, magnanime qui l’aide à découvrir et ouvrir des dimensions hors-normes dans une communion quasi fusionnelle. Les ambiances sonores, les couleurs, les tonalités s’entrecroisent pour révéler un monde intérieur d’une richesse extraordinaire. Elles nous ouvrent des portes surprenantes, tendres, délicates, explosives, mélancoliques, jubilatoires, hors de toute convention, épousant avec simplicité et fougue un langage musical novateur, unique, sensuel, si intime qu’il nous fait monter des émotions du plus profond de notre être.

Pluie d’Étoiles est une exploration sans concession de l’univers intérieur de tout un chacun, relié à une transcendance que l’on pourrait qualifier de médiumnique. Cette improvisation pianistique unique en son genre nous mène à côtoyer notre propre Étoile, celle qui nous guide d’instant en instant, de douleurs en couleurs, d’épreuves en extases, de chutes en rebonds, de sécheresse en fécondité, de vagues en sérénades.

Une Pluie bienfaisante, fécondante. Un jardin D’Éden.

Une Pluie d’Étoiles.

Pour celles et ceux qui le voudraient, le concert sera suivi d’improvisations pianistiques guidées par Dominique.

***********

Concert chez Vital Romet, 4, rue François Lamy, 76000 Rouen,

le dimanche 28 juin à 17h30, Entrée Libre.

Bibliographie de Dominique Duprey, en lien avec ce concert :

* Rosas (Editions Amalthée, 2007),
* L’Enfant miroirs (Editions Gunten, 2008),
* La Barque flamboyante (Editions Physalide, 2009),
* Soleil de Lune (Editions Physalide, 2019),
* Mon P’tit Tarot (Editions Scripta, 2019),
* Pluie d’Etoile, Dictionnaire Etonné de la psychothérapie, (Editions Librinova, 2020).

Tous ces ouvrages sont disponibles chez l’auteur.
Contacts : 06.08.57.58.98, dom.duprey@wanadoo.fr, Facebook Dominique Duprey


“COLLECTION D’ART” C’est ce week-end et c’est gratuit !

À cette occasion nous vous présenterons un piano-forte de 1784. Fabriqué par Sébastien Erard, ce modèle lui a servi de prototype pour le piano-forte de Marie-Antoinette. Incroyable non? C’est aussi l’un des premiers qu’il a créé. Le meuble a été refait il y a quelques mois.

L’exposition à lieu le 20-21 et 22 septembre à l’Abbatiale Saint-Ouen à Rouen.


Le magasin sera fermé du samedi 27 juillet au dimanche 18 août.

Merci de votre compréhension et bonnes vacances d’été !


Jusqu’à la fin du mois, profitez de promotions exceptionnelles :

de 20% à –25% sur tous les articles en magasin !


 

OUVERTURE DU MAGASIN TOUS LES DIMANCHES

 

 

 

 

DE DÉCEMBRE DE 9H30 à 12H – 15H à 18H

 

 

 

 


Présence de Pianormandie à l’événement “Collection d’Art” du 28 au 30 septembre à l’Abbatiale Saint-Ouen.

Venez nous retrouver !


Vital Romet – Maître Artisan d’Art

Revendeur des pianos allemands Seiler et des pianos à queue italiens Fazioli


En atelier et en cours de restauration pour un concertiste : le Piano Steinway O monté
avec des cordes hybride Stephen Paulello. Ecoutez l’impressionnant son de ce piano.


L’atelier


ECOUTEZ LE SON DE CE MAGNIFIQUE PIANO QUART DE QUEUE BÖSENDORFER


DANS LE CADRE DE LA JOURNÉE EUROPÉENNE ET DES ARTS DES ARTISTES VONT SE SUCCÉDER VENDREDI 31 MARS A PARTIR DE 18H – JAZZ – MUSIQUE DU MONDE – CLASSIQUE

JUSQU’À DIMANCHE APRÈS-MIDI 2 AVRIL


REPARATION EN VIDEO


SECONDE ANTENNE DU MAGASIN SITUÉE AU

29 RUE PAUL FRAENKEL – 76500 ELBEUF

CONTACT : RICHARD ABRAHAM

E-MAIL : ICI

TEL : 06 10 71 11 38


BIENVENUE SUR NOTRE NOUVEAU SITE INTERNET PIANORMANDIE.FR